Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentations

Le 22SAS12 est un groupe de reconstitution de Parachutiste SAS Français Libre et du 22eme régiment SAS anglais. Ce blog présente notre approche particulière de la reconstitution mais il s'adresse aussi à tous les passionnés des SAS. Nous parlons des opérations, des équipements mais aussi de littérature, de cinéma et de l'actualité. Crée en 2006, ce blog est devenu la première source francophone sur le "Regiment" !   
En savoir plus

22SAS12 is a group reenacting WW2 era Free French SAS paratroopers and the modern 22 SAS. This blog presents our particular approach of the reenactment but is also aimed at all people passionate about the SAS. We talk about operations, equipment but also about literature, cinema and the current events. Created in 2006, this blog has become the premier French-speaking source on the "Regiment" !

More information 

Recherche

8 mai 2007 2 08 /05 /mai /2007 10:40


Nous nous sommes récemment équipés de matériel arktis chez nos amis de la boutique Terrang / Mp Sec.
  

 

Cela peut paraître étonnant de faire une review sur un pantalon mais quelques détails qui font la qualité du matériel Arktis ont retenu notre attention.
Le coupe est classique, on trouve 2 poches cargos et 4 poches sur la partie avant et arrière qui se ferment avec des boutons de type canadien.
Le tissu ripstop est de très bonne qualité et très résistant. Il a été rudement éprouvé par les ronces aveyronnaises et ne s'est pas déchiré.

L'innovation vient de la partie avant sous forme de plastron qui se règle sur les côtés par des sangles renforcées de bandes Velcro, permettant ainsi un ajustage idéal à la taille et un confort accru au niveau ventral.

ARCC111-desertUK.jpg
Vue du système de "fermeture" du pantalon. Il n'y a donc pas de bouton a l'avant.
(cliquez pour agrandir)


Autre spécificité étonnante : la braguette s'ouvre du bas vers le haut, très pratique lorsqu'on porte un encombrant brelage :

ARKC111.jpg
Vue de la braguette. La photo est a l'endroit ;-) .
Notez l'absence de bouton de fermeture en dessus.
(cliquez pour agrandir)


dsc2092vq4.jpg
Frog porte ici la version supérieure du C111, le C310 doublé d'une membrane Proline waterproof.
La coupe est identique mais il est imperméabilisé par une doublure intérieure.

Le site du fabricant : Arktis

Partager cet article

Repost 0
Published by Koursk - dans EQUIPEMENTS
commenter cet article

commentaires

MENATOR 12/05/2007 11:15

Pour tout dire, ce portugais de Koursk graisse son GBB avec de l'huile d'Olive... Avec la chaleur qui arrive ça sent la méditerranéee.

athos 10/05/2007 14:37

D'après Ménator je croyais que tu utilisais un lubrifiant moins...naturel.

koursk 09/05/2007 16:28

Sur mon pantalon la poche cargo est spécialement fabriquée pour permettre l'emport d'une bouteille d'huile d'olive extra vierge.

athos 08/05/2007 19:10

La vitesse de combustion de la mèche lente (ou cordon Bickford) est de 1.06cm/s. donc :Quel est l'âge du 22SAS12 sur la Photo? OU qu'elle est la longueur de la poche en seconde? Pourquoi faut-il toujours tout compliquer? Il faut etre un "telectuel" pour faire péter des trucs maintenant...

frog 08/05/2007 17:47

oui, le pantalon que je porte sur la photo est le 1053, identique au 1055 mais avec une doublure intérieure en PROLINE. il y a un système de fermeture à glissière au bas du pantalon pour permettre le retrait sans ôter les chaussures. la hauteur de la poche cargo correspond à une durée précise de mèche et permet donc un calcul rapide de la longueur nécessaire.

Articles Récents

Catégories