Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentations

Le 22SAS12 est un groupe de reconstitution de Parachutiste SAS Français Libre et du 22eme régiment SAS anglais. Ce blog présente notre approche particulière de la reconstitution mais il s'adresse aussi à tous les passionnés des SAS. Nous parlons des opérations, des équipements mais aussi de littérature, de cinéma et de l'actualité. Crée en 2006, ce blog est devenu la première source francophone sur le "Regiment" !   
En savoir plus

22SAS12 is a group reenacting WW2 era Free French SAS paratroopers and the modern 22 SAS. This blog presents our particular approach of the reenactment but is also aimed at all people passionate about the SAS. We talk about operations, equipment but also about literature, cinema and the current events. Created in 2006, this blog has become the premier French-speaking source on the "Regiment" !

More information 

Recherche

11 juillet 2007 3 11 /07 /juillet /2007 13:12

Mine airsoft M18A1

Voici une invention géniale pour pimenter les parties d'airsoft et apprendre à manipuler ce genre de matériel. Il existe plusieurs types de répliques de M18A1 notamment une version à gaz Co2 qui lance de la peinture mais dont la portée et la fiabilité sont médiocres. Dans cette version, il s'agit tout simplement d'une catapulte qui envoie 200 billes sur un rayon de 20 mètres.

La mine est en plastique OD avec ses deux pieds métalliques rétractables. Sur le capot qui pivote violemment, le fabriquant a rajouté un renfort en métal afin d'éviter une lésion à l'usage. Les ressorts de la catapulte sont en fer et semble solide. Il y a un déclenchement manuel ou électrique à distance.

 

 

Le déclenchement manuel se fait via un fil de préférence en métal car le nylon brille au soleil et se détend. Il y a une goupille en fer qui sert de sécurité principale et ensuite il faut l'armer.

Le déclenchement électrique se fait grâce à une télécommande à distance. En pressant un bouton on passe du systeme manuel à l'électrique qui est alimenté par deux piles de 9 volts. La télécommande permet de déclencher individuellement 4 mines, il faut donc pré-régler sa mine sur une des quatres touches. Je n'ai pas poussé la portée au maximum mais elle reste efficace à 80 metres et en batiment elle passe deux murs en pierre. On peut seulement regretter que le fabriquant n'est pas reproduit le vrai percuteur car celui livré fait très gadget.

En partie, je n'ai pas chargé la mine à son maximum mais avec seulement quelques billes la portée et la puissance se sont révélées très efficaces. L'aspect psychologique de ce genre d'engin est aussi très important.

Partager cet article

Repost 0
Published by MENATOR - dans EQUIPEMENTS
commenter cet article

commentaires

aynehen 24/08/2007 16:58

Je partage l'euphorie générale quand à ses petits joujous qui me stimulent vraiment.  Seul regret, pour le prix de 2 mines, on peut s'acheter un AEG cheap. Ca permettra aussi heuresement qu elles ne se multiplient pas à outrance sur les terrains ^^

MENATOR 30/07/2007 20:00

le site où je l'ai acheté
www.rsov.com

frog 30/07/2007 20:00

c'est chez : www.rsov.com.

fuscoy 30/07/2007 19:45

pouriez vous m envoyez les coordonne exact du fournisseurs
merci d avance bien cordialement fuscoy

MENATOR 14/07/2007 15:42

voila avec les frais de port, ça vous revient à un peu plus de 100 euros
c'est moins cher qu'un M203 et je trouve qu'on s'en sert quand même plus souvent

Articles Récents

Catégories