Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentations

Le 22SAS12 est un groupe de reconstitution de Parachutiste SAS Français Libre et du 22eme régiment SAS anglais. Ce blog présente notre approche particulière de la reconstitution mais il s'adresse aussi à tous les passionnés des SAS. Nous parlons des opérations, des équipements mais aussi de littérature, de cinéma et de l'actualité. Crée en 2006, ce blog est devenu la première source francophone sur le "Regiment" !   
En savoir plus

22SAS12 is a group reenacting WW2 era Free French SAS paratroopers and the modern 22 SAS. This blog presents our particular approach of the reenactment but is also aimed at all people passionate about the SAS. We talk about operations, equipment but also about literature, cinema and the current events. Created in 2006, this blog has become the premier French-speaking source on the "Regiment" !

More information 

Recherche

13 juillet 2007 5 13 /07 /juillet /2007 23:59

Voici le résumé du week-end de 05 au 08 juillet 2007 passé avec nos amis venus tout droit de Belgique pour partager les joies de la "verte" avec nous.


05/07/07 : l'arrivée sur zone

Après une longue nuit de route, les quatre belges arrivent au petit matin en Aveyron, Frog et moi travaillant et Koursk étant hors jeu à la suite de son accident, ils vont directement sur la zone louée pour l'occasion aidés de cartes et ont pour mission de trouver une zone pour le bivouac.

photo du secteur de bivouac

La zone de jeu est une vallée encaissée couverte par une foret dense au bord de l'eau et des rocailles en hauteur. Les dénivelés sont conséquents.

Ralph se prépare

Bruno est prêt à en découdre

Notre point de RDV étaient fixés à l'avance et le regroupement devaient s'effectuer à partir de 20H. Les belges tendent une embuscade sur le point de RDV. Après quelques contournements et beaucoup d'observation, le contact est établi et le groupe enfin réunit prend le chemin du bivouac pour manger et papeauter.

la nuit tombe sous un ciel magnifique

Frog savoure son "alliot marie"...

...pendant Bruno veille au grain

le 22sas12 fait le point carte et GPS avant de rejoindre les hamacs.

Nous passons la première nuit au calme à l'abri du bivouac en compagnie d'une nuée de moustiques et de ragondins lubriques. La température est douce pour ce début de mois de Juillet et le ciel légèrement nuageux. La journée à venir s'annonce passionnante...

06/07/07: welcome to the jungle

Après une bonne nuit de sommeil, nous quittons le camps pour tenter de rejoindre nos objectifs. La météo est bonne, la journée s'annonce chaude et elle va l'être !

Le groupe est séparé en deux avec pour mission de localiser deux petits batiments. Nous ne disposons pour cela que d'une photographie aérienne et d'un repaire assez flou sur nos cartes. Ces batiments désaffectés se trouvent au bord de l'eau et les dénivelés sont très important.

Ralph

La grenouille

Phil

Menator

La recherche du premier objectif va s'avérer très difficile. Les dénivelés sont impressionnants et deux semaines de pluies torrentielles ont renversé les arbres rendant la progression très difficile. La chaleur et l'humidité sont accablantes et cette recherche s'achève en vain. Il nous aura fallu quatre heures pour parcourir un kilometre ! Les deux groupes se reforment car un second objectif nous attend. La mission consiste à observer et photographier un point de passage.

Frog en observation

Le second objectif est traité avec succès, un groupe observe l'objectif sous le couvert du deuxième. La petite troupe se sépare à nouveau pour filer vers le camp de base.

Arrivé à destination, tout le monde est fort éreinté mais il faut préparer la sortie nocturne. Ralph crée un bac à sable et nous présente le déroulement de la mission. L'opération sera finalement avortée. La nuit tombe, Bruno distille son humour à la troupe aux traits tirés par la fatigue. Il est temps de rejoindre les hamacs et de dormir en compagnie des ragondins libidineux. Une autre chaude journée nous attend.

07/07/07 : jeu et entrainement

Le troisième jour nous quittons la vallée et notre bivouac pour rejoindre un terrain privé afin de faire une partie d'airsoft classique, quelques exercices de tirs avec nos AEG et des techniques de combat de groupe.

Partie d'airsoft :

22SAS12 contre les belges

Frog à l'affut

Phil progresse

Ralph en couverture

Concours de tir à la tombée de la nuit :

Menator

Phil

Frog

Nous avons fait quelques courses pour préparer un barbecue et arroser notre dernière nuit ensemble. L'ambiance a été chaleureuse au coin du feu et nous avons dégusté l'humour de Bruno.

Le "staff sergeant" Phil prépare le feu

  
08/07/07 : sur le départ

Après une nuit de fête autour du feu de camp nous sommes réveillés par une pluie matinale qui ne semble pas géner la troupe belge. Le soleil se lève et dissipe les nuages. Nous pouvons ainsi continuer nos parcours sur cibles et les mouvements de groupe avec de grandes réflexions sur l'emploi du tube arriève ou du décrochage deux par deux.

progression de groupe dans les "matitis"

Ralph : très belle photo de Bruno

Menator, Ralph et Phil

binome belge

séance de tir

sous le regard du "SAS staff sergeant" phil

"Lucky Frog Luke"  le roi de la gachette

 photo de groupe sans bruno

Partager cet article

Repost 0
Published by MENATOR - dans MILSIM
commenter cet article

commentaires

Daffy 16/12/2009 18:09



J’aime bien c’est photo on dirait une collaboration entre SFG Belge et Britannique mise appart le fait que se soit des chasseurs
ardennais bien sur. Le camouflage belge est aussi efficace que du wood land U.S ou Français (je l’ai utilisé avant le DPM et je l’utilise encore), le rouge se fond bien pace qu’il rappelle les
feuille morte au sol et il est plus discret quand on reste imobile. Impeccable votre blog j’ai trouver plein de réponse au question que je me posait et quelque inspi
aussi ;-)  



frog 14/07/2007 22:26

le rouge de l'ABL est là pour rapelé la couleur de la latérite afriquaine. c'est sûr que dans nos contrées cela choque un peu et n'est pas tres efficace.
il y a de tres belle photos qui ont été faite pendant cette sortie, merci à Bruno.

Neck 14/07/2007 18:31

L'ABL, c'est un woodland plus "prononcé". Remarquez que le flecktarn a aussi des taches jaunes et rouges, tout comme l'alpenflage. C'est commun en Europe "centrale" (plus à l'Est que nous).
En tout cas, jolies photos, très pro.

MENATOR 14/07/2007 15:44

oui, ça va, le moutarde choque un peu mais l'ensemble se fond relativement bien. A ce que j'ai compris ce camo a été développé pour l'afrique centrale. Dans nos forets je dirais que quand tu marches en colonne, tu aperçois d'abord les belges puis le DPM.

Romain 14/07/2007 11:00

Ravie que tout ce soit bien passé :)
 
En tout cas c'est bien jolie tout cela. :) L'ABL est un camo "spécial", il se mélangeai bien au décors ?

Articles Récents

Catégories