Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentations

Le 22SAS12 est un groupe de reconstitution de Parachutiste SAS Français Libre et du 22eme régiment SAS anglais. Ce blog présente notre approche particulière de la reconstitution mais il s'adresse aussi à tous les passionnés des SAS. Nous parlons des opérations, des équipements mais aussi de littérature, de cinéma et de l'actualité. Crée en 2006, ce blog est devenu la première source francophone sur le "Regiment" !   
En savoir plus

22SAS12 is a group reenacting WW2 era Free French SAS paratroopers and the modern 22 SAS. This blog presents our particular approach of the reenactment but is also aimed at all people passionate about the SAS. We talk about operations, equipment but also about literature, cinema and the current events. Created in 2006, this blog has become the premier French-speaking source on the "Regiment" !

More information 

Recherche

19 juillet 2007 4 19 /07 /juillet /2007 20:07

On parle régulièrement des problèmes liés à la privatisation de la guerre. Le Regiment est un des principaux fournisseurs en hommes qualifiés de ces Sociétés Militaire Privées. Le MoD a augmenté les salaires afin de tenter de garder les soldats qu'il forme mais rien n'y fait les offres des SMP sont vraiment plus alléchantes. Voici le dernier exemple en date qui est vraiment frappant puisque le propre officier commandant du 22SAS claque la porte !

On ne connait pas son nom mais il s'agit d'un lieutenant colonel d'une quarantaine d'année licencié d'université qui a servit vingt ans dans l'armée, chez les paras puis au Regiment avec lequel il a combattu et a été blessé.

Officiellement il a voulu combattre avec ces hommes mais cela lui aurait été refusé par ces supérieurs plus agés, il y aurait donc un "clash" entre cet homme et sa hiérarchie ce qui aurait motivé sa décision de quitter l'"Army" et ce poste à responsabilité si prestigieux. Ses officiers supérieurs rappellent qu'il y a assez d'officiers et de sergents expérimentés au 22SAS qui n'ont pas besoin de ses conseils au combat. Ils regrettent aussi de perdre un officier promis à une brillante carrière.

Il sera remplacé par un officier de la Division de la Garde, le Ministère de la Defence n'a pas souhaité communiquer sur le sujet.

La presse britannique a tablé sur la caricature du jeune officier courageux opposé aux vieux gradés "rond de cuir". On ne connait pas encore l'avenir de cet homme mais seul le telegraph évoque la "privatisation" de ses talents et je suis entièrement d'accord avec leur point de vue plus réaliste.

Partager cet article

Repost 0
Published by MENATOR - dans 2001-2012
commenter cet article

commentaires

Romain 14/08/2007 18:36

Vi les sas ont l'air d'être sacément branché contractor...

herve2005 14/08/2007 17:11

A lire le figaro en ligne de ce jour " les agents secrets de sa majesté preferent le privé , avec le cas du SAS Ben Griffin obligé de démissionner suite à la situation en Irak

Romain 20/07/2007 10:15

En sachant, que même des soldat américains ne savent même pas pourquoi ils combattent en irak...

Neck 19/07/2007 22:36

Après tout, lorsqu'il fera partie d'une SMP, il sera payer plus et pourra faire la guerre des américains avec sérénité. Vu que les britanniques apprécient de moins en moins d'être pris pour des cons et d'aller se fritter pour de mauvaises raisons, ce n'est que logique qu'ils en viennent à ces extrémités.

Articles Récents

Catégories