Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentations

Le 22SAS12 est un groupe de reconstitution de Parachutiste SAS Français Libre et du 22eme régiment SAS anglais. Ce blog présente notre approche particulière de la reconstitution mais il s'adresse aussi à tous les passionnés des SAS. Nous parlons des opérations, des équipements mais aussi de littérature, de cinéma et de l'actualité. Crée en 2006, ce blog est devenu la première source francophone sur le "Regiment" !   
En savoir plus

22SAS12 is a group reenacting WW2 era Free French SAS paratroopers and the modern 22 SAS. This blog presents our particular approach of the reenactment but is also aimed at all people passionate about the SAS. We talk about operations, equipment but also about literature, cinema and the current events. Created in 2006, this blog has become the premier French-speaking source on the "Regiment" !

More information 

Recherche

22 février 2011 2 22 /02 /février /2011 20:46

Voici la review d'une mini-poignée RIS de la marque canadienne CADEX avec les astuces de CEDR pour gagner en ergonomie.

presento

La marque CADEX est inconnue du grand public, personnellement je n'en n'avais jamais entendu parler avant de l'avoir vu chez Terrang, et puis poussé par la curiosité je me suis laissé tenter.

Tout d'abord je tiens à préciser que j'utilisais jusque là un grip MAGPUL RVG qui n'était pas mal du tout, mais il lui manquait un petit quelque chose sans pour autant savoir quoi. Et puis lorsque j'ai reçu le CADEX j'ai compris, ce qu'il manquait c'était l'ergonomie.

Effectivement, bien que le magpul était assez pratique par son coté 'symétrique', à la prise en main je ne savais pas vraiment comment l'empoigner et puis au final je ne m'en servais que pour 'bloquer' ma main, au lieu de le tenir fermement.

Avec le CADEX je n'ai plus ce problème, car sa forme bien étudiée permet de l'utiliser aussi bien pour bloquer la main en tenant fermement le garde main RIS (ce que je préfère) que pour tenir le grip a pleine main.

Quelques photos pour mieux illustrer mes propos et ma position de main pour le tir.

Première position :

pos1a

pos1b

Deuxième position :

pos2a

pos2bx

pos2c

Le grip dispose d'un logement pour pile CR123 (une seule pile) qui est plutôt correct, personnellement j'y mettrai plutôt une petite connerie terrain, genre un petit tissu pour nettoyer l'optique ou quelque chose dans ce gout là.

pilem

Une fois passée la barrière de l'esthétique qui était à la base un vrai frein pour moi, on oublie vite le prix et le look tellement il s'avère efficace.

Mais là encore, point de perfection et il lui fallait bien un défaut et ce défaut je l'ai trouvé, le grip est trop 'lisse' et je n'avais pas de bonne 'sensation' avec ce plastique trop lisse.

 

Comment améliorer l'accroche ?

Comme je n'éprouve aucune honte à 'massacrer' du matos, aussi bon soit il je me suis saisi de mon fer à souder et j'ai effectué des petites 'pointes' à tous les endroits de 'grip' pour éviter ce glissement.

Avant :

neutre

Après :

view1q

Apres ébavurage des quelques bouts de plastique rebelles, je l'essaye et là, RIEN.

Rien à redire, un semblant de perfection, un mirage ? Au jour d'aujourd'hui j'en suis très fier, c'est un tres bon produit qui malheureusement de part son prix et son look singulier peine à trouver client.

C'est donc pour ça que je me devais de lui rendre justice, n'ayez crainte, et lancez vous ! J'ai déjà convaincu mon entourage, peut être vous aussi ?

view2p

view3

view4

Pour finir, quelques photos en exterieur.

outdoor1

outdoor3

outdoor2

outdoor4

Partager cet article

Repost 0
Published by CEDR - dans TECHNIQUE
commenter cet article

commentaires

Janus 07/03/2011 07:47



Une review est prévue pour la modification des filles ???



cedr 06/03/2011 12:06



@ hugo : oui :)


gants petzl reçu en XL... je fait du L donc je coupe les doigts et ça fait des mitaines :) 



athos 06/03/2011 10:10



Il ne peut pas s'empecher de tout bricoler....même ses copines il faut qu'il les modifient....



hugo 06/03/2011 01:08



C'est moi où les gants (séance photo extérieure) aussi sont passés par la case bricolage ?



athos 02/03/2011 18:07



A ce propos mon très cher Koursk, tu n'as pas trouvé que l'apéro de la dernière opé avait un drole de gout?



Articles Récents

Catégories