Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentations

Le 22SAS12 est un groupe de reconstitution de Parachutiste SAS Français Libre et du 22eme régiment SAS anglais. Ce blog présente notre approche particulière de la reconstitution mais il s'adresse aussi à tous les passionnés des SAS. Nous parlons des opérations, des équipements mais aussi de littérature, de cinéma et de l'actualité. Crée en 2006, ce blog est devenu la première source francophone sur le "Regiment" !   
En savoir plus

22SAS12 is a group reenacting WW2 era Free French SAS paratroopers and the modern 22 SAS. This blog presents our particular approach of the reenactment but is also aimed at all people passionate about the SAS. We talk about operations, equipment but also about literature, cinema and the current events. Created in 2006, this blog has become the premier French-speaking source on the "Regiment" !

More information 

Recherche

12 avril 2010 1 12 /04 /avril /2010 14:43



Autobiographie d'un membre d'équipage (pas un pilote) de Chinook de l'escadrille spéciale du 7 Squadron RAF, période 1986-1992. L'auteur aconte divers entraînements avec les SAS/SBS, les missions régulières (détachements aux Malouines et en Irlande du Nord), le ramassage de cadavres à Lockerbie, et plusieurs chapitres sont consacrés à la guerre du Golfe. Au début j'avais dis que c'était un peu genre Action Immédiate en moins déconnant, mais je me suis trompé, c'est bien pire avec urinages sur barbecue ou sur officiers. Fin particulièrement frappante sur la plan humain avec le syndrome de la guerre du Golfe (sa femme accouche d'un bébé parmi les plus difformes qu'on ait vu au monde) et des informations dérangeantes sur la manière dont la RAF a géré certaines enquêtes de crash de ses Chinooks.

Pour le côté technique, le SF Flight a été créé suite aux Malouines vers 83-84. Le Chinook étaient équipés d'équipement de descente en rappel; pouvaient recevoir des réservoirs supplémentaires en cabine (un bricolage fait avec des réservoirs récupérés sur des avions réformés), et les pilotes utilisaient des JVN. Pour la guerre du Golfe, les Chinook ont été équipés d'un détecteur de radars ALQ-157, d'un système de navigation longue distance Loran C, d'IFF Mode 4, et des Miniguns étaient montées en portières avant.

Le livre s'arrêtant en 1992, on n'a pas droit à la saga des Chinooks HC.3 (8 machines commandées par les brits, qui devaient être super-équipées pour les opés spéciales. 12 ans et plus de 300 M£ plus tard, les britanniques ont eu des Chinook standard)

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Rob1 17/04/2010 12:26



Malheureusement, si on veut creuser plus loin que les récits de McNab, Ryan, Falconer et les documentaires de Jean-Jacques Cécile, l'anglais devient vite indispensable.



raptor 16/04/2010 12:41



Diantre !


j'en ai marre des bouquins en anglais...



Rob1 15/04/2010 17:34



Non, il n'existe qu'en anglais à ma connaissance.


Personnellement j'achète ces livres via des sites de vente en ligne comme Amazon et Priceminister. Jusqu'ici, je n'ai jamais eu de problème.



hugaptor 15/04/2010 13:35



ou peut on le trouver en version française ? en librairie ?



Articles Récents

Catégories