Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentations

Le 22SAS12 est un groupe de reconstitution de Parachutiste SAS Français Libre et du 22eme régiment SAS anglais. Ce blog présente notre approche particulière de la reconstitution mais il s'adresse aussi à tous les passionnés des SAS. Nous parlons des opérations, des équipements mais aussi de littérature, de cinéma et de l'actualité. Crée en 2006, ce blog est devenu la première source francophone sur le "Regiment" !   
En savoir plus

22SAS12 is a group reenacting WW2 era Free French SAS paratroopers and the modern 22 SAS. This blog presents our particular approach of the reenactment but is also aimed at all people passionate about the SAS. We talk about operations, equipment but also about literature, cinema and the current events. Created in 2006, this blog has become the premier French-speaking source on the "Regiment" !

More information 

Recherche

18 novembre 2011 5 18 /11 /novembre /2011 19:00

Nous avons décidé en ce mois de Novembre 2010 de quitter nos forets et PO pour faire une journée découverte aux métiers de la protection rapprochée. Le but était de découvrir ce milieu, son vocabulaire et d’apprendre quelques notions et techniques qui serviront lors de nos scénarios milsim.

01 couv

La matinée fut consacrée à l’enseignement théorique, les grands principes, le vocabulaire et quelques techniques de déplacements.

04

Nous avons ensuite réalisé des mini-scénarios : Suivre un VIP dans une visite, anticiper ses mouvements, ceux d’éventuels agresseurs. Nous avons ensuite travaillé avec un véhicule au parking avec les positions à l’intérieur mais surtout la gestion des entrées et des sorties. Quelques notions donc qui permettront de peaufiner nos scénarios notamment lors d’évacuations de personnels en véhicule.

02

Je ne vais pas rentrer dans les détails techniques mais simplement rappeler quelques très bons moments de fou rire avec de nombreux hématomes. En effet nous ne sommes pas vraiment préparés aux jets de bouteilles d’eau, de casques de chantier, aux coups de lampes à tête crénelée (ça fait mal) et surtout ça se complique vraiment avec le véhicule et ses portières en situation d’urgence.

03

Encore une belle journée riche d’enseignement avec beaucoup d’échanges dans un cadre de rêve entre passionnés.

05

Partager cet article

Repost 0
Published by MENATOR - dans MILSIM
commenter cet article

commentaires

athos 22/11/2011 18:38


C'est vrai que la voiture ne ressemble pas aux Land du 1° mais.....

RD12 21/11/2011 19:31


Ya ! Vous être des fuck*ng Walts mais je aime beaucoup votre french voiture et vous tacticals equipments.

MENATOR 21/11/2011 18:28


merci ami beatnik, de toute façon on est mytho et ne l'a jamais caché :)

Un beatnik 21/11/2011 14:32


C'est un peu mytho mais qu'est ce que c'est beau quand c'est bien fait


 

Romain 19/11/2011 14:41


C'est des malades !



Articles Récents

Catégories