Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentations

Le 22SAS12 est un groupe de reconstitution de Parachutiste SAS Français Libre et du 22eme régiment SAS anglais. Ce blog présente notre approche particulière de la reconstitution mais il s'adresse aussi à tous les passionnés des SAS. Nous parlons des opérations, des équipements mais aussi de littérature, de cinéma et de l'actualité. Crée en 2006, ce blog est devenu la première source francophone sur le "Regiment" !   
En savoir plus

22SAS12 is a group reenacting WW2 era Free French SAS paratroopers and the modern 22 SAS. This blog presents our particular approach of the reenactment but is also aimed at all people passionate about the SAS. We talk about operations, equipment but also about literature, cinema and the current events. Created in 2006, this blog has become the premier French-speaking source on the "Regiment" !

More information 

Recherche

17 mai 2010 1 17 /05 /mai /2010 11:44

Retex du "drill" mensuel du mois d' Avril par Kourk :

 

p4250711.jpg 

8h50 - Je reçois un coup de fil de Vince :

" - Salut, j'ai eu nono, il risque de ne pas venir. Il m'a dit qu'il passerait peut-être cet aprèm.
- On se retrouve a deux le matin alors ?
- Oui on maintient ou pas ?
- Oui, Menat doit venir l'aprèm, ce serait con de le planter...
- Ok alors a tout à l'heure.
- Ok

10h00 - J'arrive sur zone, la poussière du chemin retombe a peine, Vince vient d'arriver.
Après les salutations d'usage, je montre rapidement le fanion et les écussons à mon binome.
Nous nous changeons et préparons les AEGs

10h45 - Nous nous rendons dans la forêt et installons les cibles. Ils sera décidé que l'aprés midi nous allons faire du deux-en-un : ISTC et un parcours type patrouille le long d'un chemin parsemé de deux embuscades.

Nous installons donc les cibles sur les arbres de part et d'autre du parcours. Il y aura 4 cibles pour simuler une embuscade et ce en deux points. Pour corser un peu l'affaire, j'installe le second groupe de 4 cibles dans un carrefour. Il faudra tourner à gauche sans visibilité et nous tomberons dans le piège.

11h - Nous commençons en douceur par une révision ISTC. On récite comme une prière les 4 commandements : ACDC.
On continue ensuite a revoir le CEVITAL sur le premier groupe de 4 cibles. Nous passons chacun notre tour et corrigeons les erreurs du copain.
On accélère le rythme progressivement en ajoutant des difficultés.

12h20 / 14 h : Il fait beau, l'ambiance est bucolique et le repas se prolonge.
Nous nous attendons à tous moment à la visite de Menator que l'on soupconne vouloir nous faire réviser le contact partisan à nos dépens et même si l'ambiance est détendue, nous restons sur nos gardes.
Si bien qu'a 13h10 nous entendons des bruits dans la forêt. Il s'agit en fait d'une petite belette bien affairée et peu farouche. Nous passons un petit moment à l'observer en pensant au Phasme.
Une belette peu farouche, il n'en faut pas plus pour que Vince m'expose sa technique de drague inspirée de la couverture dite de "l'observateur animalier qui aime le camo".

p4250712.jpg
Nous passons la fin du repas à revoir le contact partisan, en s'attendant à tout moment à la visite de Menator, grimé en paysan yougoslave.

14h : On se remet difficilement au boulot. On a bien discuté, il fait beau et l'on remarque quelques coins d'ombres propices à une bonne sieste...
On sait que l'aprés midi sera sportive car nous avons décidé de faire un parcours plus dynamique durant l'aprés-midi.
Devenant de plus en plus persuadés que nous ne serons que deux, nous décidons de nous entraîner en binome, afin d'acquérir des automatismes et une certaine fluidité dans les déplacements et réactions au combat.

14h/17h : On exploite le chemin et notre parcours en essayant de passer en revue toutes les éventualités. On teste en binome les tubes arrières, les progressions en tiroir/en perroquet, les boules de feu etc... De nombreux questionnements tactiques apparaîssent, nous en discutons et nous nous empressons de tester et d'improviser des solutions sur le terrain. On se rend compte que plus on monte en puissance, plus le binôme s'adapte et des automatismes apparaissent pour répondre efficacement aux situations.

17h : Finex / debrief

Partager cet article

Repost 0
Published by KOURSK - dans MILSIM
commenter cet article

commentaires

No.No 28/05/2010 08:14



@Hugo: Ou un simple bout de ficelle blanche. :)


 


 



hugo 21/05/2010 13:16



@ koursk : le fil blanc accroché dans ton dos, il fait partie de la tenue ?


c'est une longe pour grimper dasn l'hélico surement...



le phasme 18/05/2010 10:04



merci de penser à moi en regardant une belette.


D'habitude, c'est en regardant un taureau que les gens pensent à moi (je sors)...



Vince 18/05/2010 07:08



@ Roro, t'inquiettes, je reprendrai du service dés que mon dos sera réparé.



Romain 17/05/2010 20:44



C'est bien Koursk.


Je t'ai trouvé bien pro ce week end ;)


Vince, vient nous voir quand tu veux  ;)


 



Articles Récents

Catégories