Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentations

Le 22SAS12 est un groupe de reconstitution de Parachutiste SAS Français Libre et du 22eme régiment SAS anglais. Ce blog présente notre approche particulière de la reconstitution mais il s'adresse aussi à tous les passionnés des SAS. Nous parlons des opérations, des équipements mais aussi de littérature, de cinéma et de l'actualité. Crée en 2006, ce blog est devenu la première source francophone sur le "Regiment" !   
En savoir plus

22SAS12 is a group reenacting WW2 era Free French SAS paratroopers and the modern 22 SAS. This blog presents our particular approach of the reenactment but is also aimed at all people passionate about the SAS. We talk about operations, equipment but also about literature, cinema and the current events. Created in 2006, this blog has become the premier French-speaking source on the "Regiment" !

More information 

Recherche

22 novembre 2011 2 22 /11 /novembre /2011 21:00

Drill mensuel dont voici le déroulé (photos en dyptique SAS12 à venir début 2012 au retour de l'ami Vince) :

Ayen et moi (Koursk) : Réalisation d'une ZV pour 4 pax. Fait en 1h puis repas.

ZV confortable mais malgrès l'apport de végétation, trop visible. La basha du toit brille au soleil. Mettre plus de camo sur le dessus.

Vince et Dress : Réalisation d'un PO semi enterré. Fait en 2h.

Très beau PO, invisible (j'ai eu du mal à le retrouver après le repas.) et très bien construit (bonne idée les ronces pour remplacer la paracorde).

Les moins constatés après 1h d'utilisation :

- la pente à l'intérieur. On avait les pieds plus haut que le haut du corps et donc on se retrouvait en appui sur les coudes. Sur une rotation de 2h voire plus je pense que cela aurait été vite inconfortable.

- Dans un semi enterré fait dans un talus, toujours ce problème d'entrée sur l'avant, très peu discret lors des rotations.

- Pas de toit étanche (cf Retex Opération Fartre).

Ensuite nous avons drillé les passages de carrefour. C'est bien rouillé, il faudrait prendre 15 mn à chaque entrainement pour revoir cela. J'ai eu du mal à m'en souvenir.

Démontage dispositifs / installations cibles.

Révisions et cours accéléré ISTC pour Ayen et Dress.

On voit que Dress a eu une bonne formation TTA donc pas de problèmes majeurs pour lui. Son couché bras franc est à tomber.

J'aurais cru que ce serait plus difficile pour Ayen vu le passif airsoft qu'il a mais il s'en est très bien sorti. Il a tout bien assimilé et très rapidement. Il est même très rapide et précis sur ses tirs.

On a fini sur quelques tubes et on a testé une position de patrouille pour le sanglier qui nous a paru pertinente (arme à la hanche et grosse rafale pour faire baisser les têtes sur contact. Position vue sur Romain lors de 0510 lors de notre patrouille commune).

Partager cet article

Repost 0
Published by KOURSK - dans MILSIM
commenter cet article

commentaires

Vince 27/11/2011 10:57


Dsl, mais pour les photo, faudra apparement attendre courant Janvier...

Romain 24/11/2011 17:31


Non non, c'est foutre le nom, foutre.

Hannibal 24/11/2011 16:44


Je vois que l'op Fartre a marqué les esprits 

Janus 24/11/2011 07:04


Sanglier ? Position ? Romain ?


Il y aurait-il eu des fuites sur ses tendances ?????????

koursk 23/11/2011 19:24


Parmis tant d'autres !

Articles Récents

Catégories