Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentations

Le 22SAS12 est un groupe de reconstitution de Parachutiste SAS Français Libre et du 22eme régiment SAS anglais. Ce blog présente notre approche particulière de la reconstitution mais il s'adresse aussi à tous les passionnés des SAS. Nous parlons des opérations, des équipements mais aussi de littérature, de cinéma et de l'actualité. Crée en 2006, ce blog est devenu la première source francophone sur le "Regiment" !   
En savoir plus

22SAS12 is a group reenacting WW2 era Free French SAS paratroopers and the modern 22 SAS. This blog presents our particular approach of the reenactment but is also aimed at all people passionate about the SAS. We talk about operations, equipment but also about literature, cinema and the current events. Created in 2006, this blog has become the premier French-speaking source on the "Regiment" !

More information 

Recherche

10 octobre 2009 6 10 /10 /octobre /2009 21:16

Après l'épreuve de "Selection", voici le premier entraînement de l'équipe effectué au début du mois d'octobre sous un beau soleil d'été indien.

Au programme : le calendrier des sorties et la vie de groupe puis la mise en pratique du déplacement en patrouille et de la communication.

(cliché intéressant montrant l'efficacité du panachage à l'automne)

A midi pour le repas, nous avons abordé les grands sujets de discussion et les questions existentielles :

Réglage des sangles dorsale des Bergen en descente ou bien le choix entre ration conserve, popote maison ou sachet lyophilisé ou bien encore après le cas Romain, le nombre d'enfants non reconnus par Athos...

En après-midi nous avons planché sur la cartographie simplifié, avec le travail sur les instruments de mesure et la carte 1/25000eme. La formation est simplifié, il s'agit de savoir calculer des azimuts et faire les reports carte/terrain. On a terminé par des études de cas.

Cette journée est aussi l'occasion de continuer à faire connaissance avec les nouveaux puisque nous avons doublé nos effectifs. Lors de la création de l'équipe en 2004, nous avions fixé le nombre à quatre pour former une patrouille et garder une certaine intimité. On a souvent progressé à trois jusqu'à l'an dernier et il a été décidé de doubler les effectifs afin de pallier les absences et d'être au moins quatre au sûr à chaque sortie.


Nous ont donc rejoint pour cette saison : Vincent et Arnaud au premier plan et Yoann "Frog" le père fondateur de l'équipe, au milieu.

Partager cet article

Repost 0
Published by MENATOR - dans MILSIM
commenter cet article

commentaires

Bonz 12/10/2009 17:44


En effet , koursk ton mix est vraiment efficace sur le terrain , surtout en cette periode .

Bravo à toi .


Athos 12/10/2009 15:30


Une erreur individuelle c'est le pax qui paie....

A partir de deux erreurs c'est le chef de groupe...

Merci Teuch d'avoir balancé (au fait je n'aurai pas aimé etre ton voisin pendant la guerre!), pourquoi ce jeune homme ne respecte-t-il pas la 3° règle de sécurité?



Teuch 12/10/2009 14:52


Belles photos les gars, Koursk la première photo est vraiment convaincante au niveau mix DPM Forêt/Désert.

( Je dis ça je dis rien mais Vince mériterai une cinquantaine de pompe avec son doigt sur la détente :) )


koursk 12/10/2009 14:33


Mais vous savez bien que je n'ai pas de jambes !


Athos 12/10/2009 13:36


et une deuxième crise d'adolescence, et de deux!!!!! le première a déjà été terrible. Faites des gosses!


Articles Récents

Catégories