Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentations

Le 22SAS12 est un groupe de reconstitution de Parachutiste SAS Français Libre et du 22eme régiment SAS anglais. Ce blog présente notre approche particulière de la reconstitution mais il s'adresse aussi à tous les passionnés des SAS. Nous parlons des opérations, des équipements mais aussi de littérature, de cinéma et de l'actualité. Crée en 2006, ce blog est devenu la première source francophone sur le "Regiment" !   
En savoir plus

22SAS12 is a group reenacting WW2 era Free French SAS paratroopers and the modern 22 SAS. This blog presents our particular approach of the reenactment but is also aimed at all people passionate about the SAS. We talk about operations, equipment but also about literature, cinema and the current events. Created in 2006, this blog has become the premier French-speaking source on the "Regiment" !

More information 

Recherche

27 juin 2011 1 27 /06 /juin /2011 20:00

technique-0247.JPGRouler en jeep SAS sans pare-brise n’est pas chose facile sans une bonne paire de lunettes. A l’époque, les Anciens utilisaient le modèle britannique mais on trouve aussi sur les photos d’époque le modèle français pour motocycliste.

Ce modèle a été fabriqué encore après guerre sans changer, il est donc facile à trouver aux puces ou en bourse (comptez une quinzaine d’euros). Hélas il arrive parfois que la mousse de protection soit dégradée par le temps. Elle est sèche, fêlée et menace de se découdre.

 

Voici une solution simple et efficace pour redonner une deuxième à vos lunettes de motards et vous éviter une conjonctivite.

technique-0248.JPG

Il suffit simplement d’enduire la mousse de lotion hydratante type crème Nivea. Ne lésinez pas sur la quantité, massez afin de bien faire pénétrer la crème et renouveler l’opération plusieurs fois jusqu’à ce que la mousse redevienne souple.

Vous pouvez utiliser la crème pour assouplir les cuirs comme la jugulaire du casque.

technique-0249.JPG

Les mousses sont aujourd'hui bien souple, j'ai passé un produit anti-bué à l'intérieur. Je vais simplement rajouter un filet à mon casque afin de fixer le bandeau à l'intérieur et d'éviter de perdre mes lunettes en les manipulant tout en roulant.

Partager cet article

Repost 0
Published by MENATOR - dans TECHNIQUE
commenter cet article

commentaires

MENATOR 28/06/2011 17:41



merci pour le commentaire, j'utilise la crême nivea pour assouplir mes gants en cuir.



Mattam 28/06/2011 15:02



La creme niva,pour tout les cuirs,vous pouvez en user et en abuser,ça récupere bien les cuirs craquelés aussi ;)


Au passage,bravo pour votre blog,j'y passe de temps en temps et toujours avec plaisir :)



Articles Récents

Catégories