Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentations

Le 22SAS12 est un groupe de reconstitution de Parachutiste SAS Français Libre et du 22eme régiment SAS anglais. Ce blog présente notre approche particulière de la reconstitution mais il s'adresse aussi à tous les passionnés des SAS. Nous parlons des opérations, des équipements mais aussi de littérature, de cinéma et de l'actualité. Crée en 2006, ce blog est devenu la première source francophone sur le "Regiment" !   
En savoir plus

22SAS12 is a group reenacting WW2 era Free French SAS paratroopers and the modern 22 SAS. This blog presents our particular approach of the reenactment but is also aimed at all people passionate about the SAS. We talk about operations, equipment but also about literature, cinema and the current events. Created in 2006, this blog has become the premier French-speaking source on the "Regiment" !

More information 

Recherche

25 décembre 2009 5 25 /12 /décembre /2009 07:00



xtmrkp21noir
SAS12 : Quels souvenirs gardez-vous de votre passage promotionnel à Paris en Décembre 2007 ?

 

Duncan Falconer : Je me rappelle que c’était bien amusant de courir avec vous, une bande de types fous, équipés en Forces Spéciales. Je me demandais à quel moment l’unité anti-terroriste française allait nous tomber dessus.

SAS12 : Nous pouvons suivre votre actualité grâce à votre site internet mais qu’est-ce qui s’est passé pour vous depuis deux ans ?

 

Duncan Falconer : J’ai crée une société de lutte contre la piraterie maritime qui emploie d’anciens Gurkha et d’ex membres des  Forces Spéciales. Nous n’avons pas trop avancé car j’ai été très pris par d’autres affaires en Afghanistan.

 

SAS12 : Comment procédez-vous à l’écriture de vos romans ? Comment votre passé militaire et votre travail actuel dans le domaine de la sécurité influencent-ils votre plume ?

 

Duncan Falconer : Pour écrire un livre, il faut commencer par avoir une idée bien sûr; l’étayer jusqu’à ce que vous soyez prêt à vous asseoir et à l’écrire. Mon travail m'a fourni beaucoup d'histoires, la plupart de mes personnages sont basés sur des gens réels . Mon travail m'a aussi permis de connaître et de comprendre comment des opérations réelles sont planifiées et effectuées, ce qui peut ou ne peut être fait et quel équipement militaire est utilisé ou non. Je suppose que c'est que l’on appelle le réalisme. J'essaye autant que possible d’être réaliste, même si « Undersea Prison » (roman à venir ndt) était crédible selon moi.

9782915243239.jpg


SAS12 : Pouvez-vous nous parler de l’Opérateur, votre prochain romain qui sort en France aux Editions Nimrod en Janvier 2010 ?

 
Duncan Falconer : J'ai écrit l’Opérateur car chaque film sur les experts militaires en explosif que je voyais était "pauvre" ou faux. J'ai alors voulu montrer ce qui pourrait vraiment être fait par un expert. J'ai beaucoup d'expérience dans ce domaine, je le connais donc très bien. L’action se déroule à Los Angeles, où j'ai vécu ; la description des lieux est donc bien réelle. Je l'ai aussi écrit comme un scénario en 2001 et terminé juste avant l’attaque des Tours Jumelles du 11 Septembre. Puisque l'épilogue est relatif à la destruction d’un bâtiment - pas très populaire à l’époque - je l'avais mis en stand by.

 

SAS12 : Pouvez-vous nous parler de l’adaptation de votre premier roman : L’otage pour la télévision anglaise ?

 

Duncan Falconer : Ce n'est pas pour la télévision anglaise. Il est destiné à être adapté sur grand écran. Je viens d'achever la première ébauche, mais plusieurs autres devront suivre.  Alors les chances de réalisation sont de un pour mille mais nous espérons.

 

SAS12 : Pour terminer, quels sont vos projets pour 2010 ?

 

Duncan Falconer : Je prévois d'étendre mon affaire de sécurité, de profiter de ma famille. J'ai espoir de m'installer en France où nous voulons vivre depuis longtemps mais cela n'a pu se faire jusqu'à présent. Je compte écrire un nouveau roman et j'espère que le projet cinématographique aboutisse.

Les livres de Duncan Falconer sont disponibles aux Editions Nimrod . L' entretien a été réalisé en anglais par couriel début Décembre 2009, merci à l'auteur d'avoir répondu à mes questions malgré un emploi du temps chargé.

Partager cet article

Repost 0
Published by MENATOR - dans INTERVIEWS
commenter cet article

commentaires

Francois 26/12/2009 14:28


L'otage en long-métrage plutôt qu'en fiction TV ? Bonne nouvelle. Ceci dit, comme Duncan le fait remarquer, ce n'est pas parce que le scénario est écrit que ça se fera... Croisons les doigts ! Et
bonne année à tous.


Athos 26/12/2009 11:57


C'est qui le type en jean entre Menator et Frog ? Jolie tenue Koursk!

Gloire à Skippy pour ces articles. Merci à lui de soutenir ce blog à bouts de bras.

Bonne digestion et bon Noël à tous et toutes


raptor 26/12/2009 11:48


noyeux joel a vous tous !
et ménator, merci pour tous les articles que tu arrivent a nous dégoter toute l'année !


Romain 26/12/2009 10:48


CA c'est fort quand même !

MERCI MENATOR

Bonne fêtes de fin d'année à tous ;)


Bob French 25/12/2009 20:54


Belle interview, et joyeux Noël à tous !


Articles Récents

Catégories