Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentations

Le 22SAS12 est un groupe de reconstitution de Parachutiste SAS Français Libre et du 22eme régiment SAS anglais. Ce blog présente notre approche particulière de la reconstitution mais il s'adresse aussi à tous les passionnés des SAS. Nous parlons des opérations, des équipements mais aussi de littérature, de cinéma et de l'actualité. Crée en 2006, ce blog est devenu la première source francophone sur le "Regiment" !   
En savoir plus

22SAS12 is a group reenacting WW2 era Free French SAS paratroopers and the modern 22 SAS. This blog presents our particular approach of the reenactment but is also aimed at all people passionate about the SAS. We talk about operations, equipment but also about literature, cinema and the current events. Created in 2006, this blog has become the premier French-speaking source on the "Regiment" !

More information 

Recherche

28 avril 2011 4 28 /04 /avril /2011 20:20

J’ai eu l’honneur et le plaisir de passer plusieurs heures avec Monsieur Tim Holden le patron de la célèbre marque britannique ARKTIS. Je vais résumer sous le format classique de questions réponses ce qui a été une longue discussion à place d’une interview conventionnelle.

Tim Holden 01

SAS12 : Tim bonjour, pouvez-vous nous parler un peu de vous ?

Tim Holden : Je suis le fil d’un pilote polonais qui a rejoint la RAF durant le second conflit mondial et qui a épousé une anglaise. J’ai passé de nombreuses années en Afrique du Sud où j’ai travaillé sur un bateau. Portant des vêtements de travail souvent peu adaptés, j’imaginais régulièrement des équipements plus fonctionnels. Je me suis donc orienté vers le métier du textile et voyagé en peu. Je suis rentré en Grande-Bretagne dans les années 80.

arktis-design-by.jpg

SAS12 : Comment est née la société Arktis ?

Tim Holden : Arktis a été fondée en 1985 par un ancien officier des Royal Marines avec qui je me suis associé quelques années plus tard et dont j’ai pris la direction après son départ. L’entreprise est située à Exeter dans le Devon à proximité du Centre d’Entrainement Commando des Royal Marines. La société s’est développée en relation avec le programme d’équipement Soldier 95, nous travaillons donc historiquement avec les Forces Armées mais aussi avec les unités de Police.

affiche-Arktis.jpg

SAS12 : Que signifie le nom Arktis ?

Tim Holden : Le nom est un clin d’œil au stage qu’effectuent les Royal Marines en Norvège dans des conditions climatiques difficiles. Mais à titre personnel, j’aime une autre signification : (Tim cache de sa main les lettres T.I.S pour ne laisser apparent que le mot ARK) celle de l’Arche. Face aux éléments, Noé est en quelque sorte le premier survivant de notre Histoire.

SAS12 : Comment expliquer le succès de la marque en France ?

Tim Holden : A la fin des années 90, j’ai été un légionnaire parachutiste qui souhaitait équiper son groupe avec notre équipement. A la fin de son Carrière, ce légionnaire, Jess Plaiter, a crée la société MP-SEC France et nous travaillons depuis main dans la main pour développer notre gamme. Je pense en particulier au système modulaire AMS et le fameux Crossrig ainsi que la tenue URH et son camouflage Tundra que nous avons dessiné ensemble.

« En off : je peux ainsi dire que j’ai mis du rose sur un uniforme français. Rires »

tim-holden-02.jpg

SAS12 : Quels sont les produits dont vous êtes les plus fier ?

Tim Holden : Sans hésitation, notre gamme de smock. Je suis également très satisfait du travail sur les vêtements légers comme le rainshield ou le stowaway ainsi que sur nos sacs étanches.

SAS12 :Pouvez-vous nous parler de vos axes de travail et de vos projets ?

Tim Holden : Nous peaufinons actuellement un nouveau gilet de police d’une modularité incroyable adaptée à des gabarits aussi bien masculin que féminin. Notre bureau de Recherche et Développement axe son travail sur les fibres végétales comme le chanvre et la protection contre le feu.

Partager cet article

Repost 0
Published by MENATOR - dans INTERVIEWS
commenter cet article

commentaires

Articles Récents

Catégories