Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentations

Le 22SAS12 est un groupe de reconstitution de Parachutiste SAS Français Libre et du 22eme régiment SAS anglais. Ce blog présente notre approche particulière de la reconstitution mais il s'adresse aussi à tous les passionnés des SAS. Nous parlons des opérations, des équipements mais aussi de littérature, de cinéma et de l'actualité. Crée en 2006, ce blog est devenu la première source francophone sur le "Regiment" !   
En savoir plus

22SAS12 is a group reenacting WW2 era Free French SAS paratroopers and the modern 22 SAS. This blog presents our particular approach of the reenactment but is also aimed at all people passionate about the SAS. We talk about operations, equipment but also about literature, cinema and the current events. Created in 2006, this blog has become the premier French-speaking source on the "Regiment" !

More information 

Recherche

1 octobre 2010 5 01 /10 /octobre /2010 12:00

Une "Task Force" composée de membres des Forces Spéciales Britanniques, US et Afghanes va avoir pour ordre de traquer, tuer ou capturer des leaders taliban et d’ Al Qaeda.

L’opération qui a pour objectif de «décapiter » le commandement taliban va commencer dans les semaines à venir (l'article date de Décembre 2009) et fera parti d’une série d’opérations précises précédant une offensive massive contre les bastions clé de l’insurrection dans le centre du Helmand.

Le groupe de SF britanniques, appelé Task Force Crichton, se concentrera de cibler des cibles de valeurs moyennes (MVTs) comme les équipes de poseurs de bombes et commandants de moyen rang.

La clé de leur mission sera l’utilisation croissante de drones Predator pour attaquer le QG et les unités talibanes, une tactique utilisé par la CIA qui leur a été très bénéfique dans les zones tribales du Pakistan.

D’ après nos sources, la Task Force Crichton aurait déjà tué et capturé des douzaines de commandant de moyen rang à travers le sud de l’ Afghanistan au cours des 6 derniers mois.

Des sources de haut rang ont affirmés qu’en plus des 30000 troupes supplémentaires promise par le président Obama, des "centaines de troupes de forces spéciales" seront mis à disposition avec des capacités accrues en matières de renseignements, surveillance, identifications de cibles et reconnaissances.

Les forces spéciales US seront majoritairement composées de membres de la Delta Force, unité hautement secrète ayant déjà étroitement collaboré avec le SAS depuis 2001.

Les chefs de la défense espèrent que les troupes d’élite supplémentaires rencontreront le même succès que celuide la Task Force Black, une unité composé de FS US et Britannique qui a achevés une série de missions à haute valeur, incluant la neutralisation du leader Irakien d’ Al Qaeda, Abu Musab al Zarqawi.

Le Royaume Unis dispose d’ environs 500 membres de forces spéciales présent dans la province du Helmand , provenant du SAS, SBS, SRR & SFSG ainsi que des unités de renseignements.

Le rôle du SFSG a été vital au succès rencontrés par les Forces spéciales dans le Helmand. L’unité crée en 2006 et formé autour du 1st battalion The parachute Regiment est composé d’éléments des Royales Marine ainsi que de la Royal Air Force.

Au cours des 3 dernières années le SFSG a monté un nombre croissant d’opérations indépendantes en Afghanistan comme en Irak.

Les FS Britanniques basé dans un lieu secret que le Sunday Telegraph a décidé de ne pas révéler, sélectionnent et entraînent des volontaires Afghan pour servir dans la prestigieuse Territorial Afghan Force (ATF)

En accord avec le MOD, aucun détail supplémentaire ne sera publié entre la relation de l’ ATF et les FS Britanniques de peur que leur sécurité ne soit compromise.

Cependant une source de la défense a indiqué que les troupes de l’ ATF sont constamment demandées. Ils ont déjà sauvé plus d’une douzaine de vies britanniques. Chaque unités dans le Helmand veut travailler avec eux parce qu’ils sont un atout fantastique.

Un commandant de haut rang Britannique a qualifié l’augmentation de forces spéciales ‘ de t très mauvaise nouvelle’ pour les talibans. Il ajouta : ‘ Le plan est de casser le dos de l’insurrection, nous allons éroder leur capacité a planifier et conduire des attaques contres les troupes de l’OTAN au travers d’opération précises. Il s’agira de combats classique derrières les lignes ennemis et nous pensons que cela aura un impact stratégique dans cette province.

 

Merci à Marc pour ce premier article.

Source : The Telegraph du 12 Décembre 2009

Partager cet article

Repost 0
Published by MARC - dans 2001-2012
commenter cet article

commentaires

marc 01/10/2010 20:08



@ koursk : yes sir :)


je pense que l' offensive massive dont il parle au début est l' OP Moshtarak ( février 2010), j'avais lu sur Militaryphotos que les semaines précédentes des teams de SBS et Seal avaient pour
mission d' éliminer les commandants taliban dans le but de désorganiser leur chaine de commandement en vus de l' OP



le phasme 01/10/2010 17:52



le partenariat FS/ATF ressemble bien à celui des commandos de chasse; même si les locaux ne sont pas des ralliés, le principe, dans ses grandes lignes est le même: exploiter les richesses
humaines locales pour briser l'nmi.



Bob French 01/10/2010 14:34



Juste une question : l'inflation de Forces Spéciales ne va-t-elle pas en faire baisser la qualité ? Car moins d'interventions équivaut à moins d'expérience terrain, ce qui devrait logiquement
aboutir à une diminution de la capacité opérationnelle des FS sur le long terme. Ou alors elles devront se spécialiser dans certains domaines d'intervention très précis... ce qui finalement en
limitera tout autant l'usage.



Koursk 01/10/2010 14:05



Marc du Green Squadron ?


Super article, merci Marc !



Articles Récents

Catégories