Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentations

Le 22SAS12 est un groupe de reconstitution de Parachutiste SAS Français Libre et du 22eme régiment SAS anglais. Ce blog présente notre approche particulière de la reconstitution mais il s'adresse aussi à tous les passionnés des SAS. Nous parlons des opérations, des équipements mais aussi de littérature, de cinéma et de l'actualité. Crée en 2006, ce blog est devenu la première source francophone sur le "Regiment" !   
En savoir plus

22SAS12 is a group reenacting WW2 era Free French SAS paratroopers and the modern 22 SAS. This blog presents our particular approach of the reenactment but is also aimed at all people passionate about the SAS. We talk about operations, equipment but also about literature, cinema and the current events. Created in 2006, this blog has become the premier French-speaking source on the "Regiment" !

More information 

Recherche

7 février 2012 2 07 /02 /février /2012 21:00

0711 01 copie

 

Une fois n'est pas coutume, l'OP annuelle de Mai a eu lieu cette année en Juillet et nous avons joué pour la première fois l'Opfor. Les photos illustrent le rôle de méchants que nous avons joué, nous sommes tous conscient du drame qui s'est déroulé dans les balkans et nous ne faisons l'apologie d'aucune faction armée qui a sévit durant ces sombres années de guerre civile.

 

Après de nombreuses OP organisées par et chez le Groupe Rhône, nous étions heureux de leur rendre la pareille à domicile. Le Groupe Rhône devait rendre une invitation à une équipe amie donc ils se sont chargés de l'organisation de cette OP qui leur était dédiée.

 

0711 02 copie

 

Un service en vaut un autre, nous étions donc juste tenu de fournir le terrain, la log et de faire les méchants. Plusieurs mois avant, Athos nous avait donné le fil directeur d'un scénario classique : grosso modo un avion est tombé derrière les lignes ennemies dans les Balkans à la fin des années 90 et l’intervention classique d’une équipe RESCO.

 

0711 05 copie

 

Après plusieurs reconnaissances approfondies de notre terrain, nous avons peaufiné les tenues de « bad guys »grâce à quelques commandes ebay et organisé les différents accessoires (un mannequin blessé pour faire du poids à transporter à nos invités, une poste à piles avec une compilation de musique des Balkans, de l'eau en très grande quantité à cause de la chaleur de Juillet, la location d'une dépanneuse pour transporter la Jeep et la nourriture pour le barbecue final).

 

0711 03 copie

 

L'OP se déroule sans aucun problème, j'avoue que nous n'aimons pas jouer avec des inconnus mais les invités se comportent très bien et tout le monde rentre dans le scénario.

Un peu trop pour les SAS12 diront certain mais c'est vrai qu'avec le décor desséché du Causse, les tirs à blanc en l'air, la musique folklorique et les patrouilles de nuit en Jeep surchargée de soldats avec AK47, le tableau était vraiment très beau.

 

0711 04 copie

Partager cet article

Repost 0
Published by MENATOR - dans MILSIM
commenter cet article

commentaires

Romain 12/02/2012 18:21


Fallait voir la gueule des Russo/balkanikos d'ailleurs... Ca pouvvait pas être une milice !


 

Dress 12/02/2012 15:55


Précisons, pour les connaisseurs, que les tenues "yougoslaves" ne font pas référence à une armée ou milice précise. L'idée était de donner une impression générale, russo-balkanique.

Koursk 08/02/2012 18:57


Hey salut Jigen ! Content de te lire !

frog 08/02/2012 18:44


 Puši mi kurac !

jigen 08/02/2012 15:34


moi celui que je prefere c'est le barbu


grouikkkkk

Articles Récents

Catégories