Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentations

Le 22SAS12 est un groupe de reconstitution de Parachutiste SAS Français Libre et du 22eme régiment SAS anglais. Ce blog présente notre approche particulière de la reconstitution mais il s'adresse aussi à tous les passionnés des SAS. Nous parlons des opérations, des équipements mais aussi de littérature, de cinéma et de l'actualité. Crée en 2006, ce blog est devenu la première source francophone sur le "Regiment" !   
En savoir plus

22SAS12 is a group reenacting WW2 era Free French SAS paratroopers and the modern 22 SAS. This blog presents our particular approach of the reenactment but is also aimed at all people passionate about the SAS. We talk about operations, equipment but also about literature, cinema and the current events. Created in 2006, this blog has become the premier French-speaking source on the "Regiment" !

More information 

Recherche

29 janvier 2010 5 29 /01 /janvier /2010 14:49

Paul-and-Rachel-Chandler-001.jpgOcéan Indien Janvier 2010

Les Forces Spéciales britannique ont tenté en vain de sauver un couple enlevé il y a trois mois par des pirates somaliens.

 

Citant une source officielle du gouvernement, la BBC a annoncé vendredi 22 Janvier qu’une équipe du Special Boat Service avait été déployé pour délivrer Paul et Rachel Chandler mais l’opération a été annulée selon la source à cause de problèmes techniques et de prises de décisions trop lente par Londres.

 

Des pirates somaliens avaient en effet attaqué le yack des Chandler dans l’Océan Indien le 23 Octobre puis kidnappé ses occupants.

Paul Chandlers a expliqué à la chaîne ITV jeudi 21 Janvier qu’ils étaient traités comme des animaux captifs et que leurs ravisseurs étaient de plus en plus frustrés que la demande de rançon n’aboutisse pas. « Ils perdent patience, ils donnent un ultimatum pour trois ou quatre jours, s’ils ne sont pas écoutés, ils ont dit qu’ils nous laisseront mourir »

Les pirates réclament une rançon de 4.3 Millions de Livres (approximativement 5 Millions d’Euro) et le Ministère des Affaires Etrangère à Londres leur a répondu qu’aucune rançon ne serait versé.

 

L’équipe du SBS a été déployée à proximité du lieu de détention mais ils ne sont pas arrivés dans les temps et l’opération s’est soldée par un échec.

 

Source : Yahoo News
Merci Neill.

Partager cet article

Repost 0
Published by MENATOR - dans 2001-2012
commenter cet article

commentaires

hugo 02/02/2010 19:31


c'est une idée mais les hommes-grenouilles anglais vont avoir peur de venir se former chez les bouffeurs de grenouilles !


Vlada 01/02/2010 19:41


Je propose que les SBS soient formés à Saint Mandrier...


Articles Récents

Catégories