Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentations

Le 22SAS12 est un groupe de reconstitution de Parachutiste SAS Français Libre et du 22eme régiment SAS anglais. Ce blog présente notre approche particulière de la reconstitution mais il s'adresse aussi à tous les passionnés des SAS. Nous parlons des opérations, des équipements mais aussi de littérature, de cinéma et de l'actualité. Crée en 2006, ce blog est devenu la première source francophone sur le "Regiment" !   
En savoir plus

22SAS12 is a group reenacting WW2 era Free French SAS paratroopers and the modern 22 SAS. This blog presents our particular approach of the reenactment but is also aimed at all people passionate about the SAS. We talk about operations, equipment but also about literature, cinema and the current events. Created in 2006, this blog has become the premier French-speaking source on the "Regiment" !

More information 

Recherche

26 juillet 2010 1 26 /07 /juillet /2010 22:38

afghanistan.jpgAfghanistan 15 juillet 2010

 

Le SAS déployé afin de chasser un soldat afghan renégat coupable d’avoir assassiné trois militaires britanniques.

Une unité du "Regiment" a pu localiser le militaire afghan responsable de l’assassinat de trois militaires anglais dans leur base.

Des membres des forces spéciales ont suivi la trace du fuyard après qu’il eu commis son crime dans la base du 1st Battalion The Royal Gurkhas à Nahr-e-Saraj ans la province du Helmand.

L’importante chasse à l’homme a été entreprise après qu’il eu apparu que le soldat rebelle, nommé Talib Hussein, ai été retourné par Al Qaeda.

C’est tôt le matin du 14 juillet que commença le drame par l’assassinat du major James Bowman, 34, dans ses quartiers situés dans la base de patrouille 3 située à proximité de Lashkar Gar.

Le lieutenant Neil Turkinson, 26, originaire de Partadown – Irlande du Nord et le caporal Gurkha Arjun Purja Pun, 33, furent tués lorsque le rebelle eu tiré au RPG sur le QG de la base.

Quatre autres militaires furent blessés.

Hussein âgé de 23 ans n’était dans l’armée afghane depuis à peine une année. Les talibans ont déclaré dans un communiqué qu’il avait rejoint l’insurrection et qu’il se trouvait actuellement sous leur protection.

Le gouverneur de la province du Helmand, Gulab Mangal a quant à lui déclaré que ce massacre ne pouvait être le fruit d’un homme seul en disant « Je suis sûr que les talibans ont apporté leur aide mais je pense que l’inspiration vient de l’extérieur du pays et lorsqu’on parle de terrorisme international, ça inclus évidemment Al-Qaeda ».

Cependant le secrétaire à la Défense Liam Fox a rapporté lors des questions-réponses au parlement que des indices démontrent que l’homme a agit seul, qu’il est connu et pourchassé et sera fort probablement capturé d’ici peu.

Ce sera sans doute la procédure suivie à l’avenir pour tous les attentats commis par les renégats contre les forces britanniques auxquels ils auraient trahis la confiance, d’être pourchassés dans les plus brefs délais par des équipes spécialisées dont le SAS, ces crimes ne pouvant rester impunis.

Il s’agit d’un point d’honneur de faire comprendre aux candidats traîtres qu’ils seront pourchassés sans répit où qu’ils aillent et que les hommes chargés de ces missions sont les professionnels les plus performants en la matière, ne donnant aucune possibilité de repos ou d’espoir d’une vie tranquille à la suite d’un forfait accomplit de façon lâche alors que la confiance doit s’installer entre les membres de l’ANA et les militaires alliés.

La capture sera évidemment le lot de toute personne complice de ces actes, celles qui offrent le refuge ou les moyens logistiques et de propagande aux renégats.

Partager cet article

Repost 0
Published by PHIL - dans 2001-2012
commenter cet article

commentaires

Chat noir 20/08/2010 18:15



L’annonce publique de l’implication du SAS dans la traque est due à plusieurs causes, dont certaines psychologiques.


1) Message fort adressé auprès des soldats en Afghanistan ou qui le seront. Ceux qui s’en prennent à des soldats britanniques (Ou à des civils) ne resteront pas impunis et le payeront cher :
Opération Nimrod à Londres en 1980, Barras en Sierra Leone en 2000…


2) Le SAS est l’unité britannique la plus renommée en Grande-Bretagne comme à l’étranger. La nouvelle se répandra comme une traînée de poudre.


3) On peut voir çà comme la chasse par une troupe de lions : Les lions mâles, repérables par leurs crinières, rabattent les proies vers les lionnes, embusquées dans les hautes herbes. Ici,
le SAS est à la fois le rabatteur et l’embusqué. Et il n’est pas le seul. D’autres unités spéciales, SBS,SRR,SFSG  et les services de renseignements sont là aussi.


4) L’intervention du SAS implique que, même si leur cible est dans un pays étranger, il ne leur échappera pas.


Ma conclusion rejoint celle de l’article : Ils seront pourchassés sans répit par les meilleurs spécialistes qui soient.




quelqu'un 05/08/2010 22:10



Alors je ne suis pas un spécialiste, mais après avoir lu (national géographique) et vu quelques émissions sur le Pakistan , je ne pense pas qu'il
ce sépare des Etas-Unis comme ça, étant donné qu'ils ont plus que peur de l'inde qui peut faire qu'une boucher d'elle (parce que je pense pas que ce soit les talebs qui
pourrons les défendre), maintenant le départ des troupes américaines en 2011, je trouve ça bizarre étant donnée qu'ils ont augmenté les effectifs
il y a moins de deux ans et que même en Irak leur départ ne sait pas fait en un an.


Maintenant pour recentré le sujet je pense que la traque de ce traite n'est pas forcement une mauvaise chose, on ne gagne pas les guerres seulement sur le terrain mais aussi dans les medias
(voir Algérie ).


Et puis un peu de cocorico si les Amercians partent, il nous reste quelque unités de légionnaires et quelques troupes troupes de marine.



marc 29/07/2010 20:35



en même temps la  traque de criminels en zone des conflits , c 'est des missions pr les sf de manière général, je vois mal une unité de Royal anglion, ghurkas ou autres se lancer à sa traque
, ça demande une certaine discretion



bruit noir 28/07/2010 19:59



Se sont des pros; sa capture ne fait pas de doute, pour l'honneur de la troupe et la "justice occidentale".Le fait que l'unité en chasse soit le SAS prouve l'importance de la mission, et ce n'est
absolument pas du "gaspillage".



athos 28/07/2010 09:33



Le café du Commerce ouvre tard en ce moment....et le niveau ne vole pas très haut...


Un article sur l'unité de référence de ce blog est publié et les commentaires fusent en négatif et en analyse géo politique de bistrot de l'evenement (est-ce un evenement d'ailleurs?) Les SAS
vont traquer et retrouver un sa......d'assassin et alors? En rentrant il vont nettoyer leurs chaussettes et leurs bottes et personne ne criera "au gaspillage" de potentiel. Laissez les faire.


Il est parfois bon de se contenter de l'aspect tactique des choses, et laissons l'aspect stratégique à ceux dont c'est le métier et quoi qu'on en dise le boulot n'est pas si mal fait...



Articles Récents

Catégories