Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentations

Le 22SAS12 est un groupe de reconstitution de Parachutiste SAS Français Libre et du 22eme régiment SAS anglais. Ce blog présente notre approche particulière de la reconstitution mais il s'adresse aussi à tous les passionnés des SAS. Nous parlons des opérations, des équipements mais aussi de littérature, de cinéma et de l'actualité. Crée en 2006, ce blog est devenu la première source francophone sur le "Regiment" !   
En savoir plus

22SAS12 is a group reenacting WW2 era Free French SAS paratroopers and the modern 22 SAS. This blog presents our particular approach of the reenactment but is also aimed at all people passionate about the SAS. We talk about operations, equipment but also about literature, cinema and the current events. Created in 2006, this blog has become the premier French-speaking source on the "Regiment" !

More information 

Recherche

20 décembre 2009 7 20 /12 /décembre /2009 10:41

L’entraînement de Décembre sous les premières neiges avait pour thème le camouflage.

1209-entrainement 1173
La séance a commencé avec une revue de paquetage afin de vérifier que tout le monde était prêt à affronter l’hiver et le cas échéant, orienter au mieux les achats de Noel. Chacun présente son emport partageant ainsi expérience et astuces.
1209-entrainement 114434 decembre noir
31 decembre noir
Adrien nous explique sa méthode confidentielle de bivouac tactique ultra léger mis au point après plusieurs années d’expérience dans la brume humide des lendemains froids et désenchantés de fêtes votives aveyronnaise (des stages peuvent être organisés à partir de la Saint Jean 2010).


Tout le monde, ou presque donc, est convenablement équipé pour affronter le froid, les kits et procédures sont harmonisés et la petite troupe est homogène. Je souligne ici l’effort financier des recrues pour se mettre rapidement à niveau sur l’équipement, le matériel radio et les répliques.


L’exercice avait pour but d’enterrer un groupe de six individus sur une semaine voir plus afin d’observer une grange isolée.

1209-entrainement 1148
Nous avons donc établi un PO semi enterré à flanc d’une colline peu boisée mais parsemée de ronces et fougères. A 1500 mètres de la cible, avec la monoculaire X60, un poste bien isolé au sol et convenablement camouflé, le travail semble facile… pour 24 heures de jeu, on a donc une pensée pour les hommes qui restent des semaines dans la froid et l’insécurité. Le seul problème reste les traces de passages sur les feuilles mortes lors des changements de quarts.

1209-entrainement 1151
La zone de vie semi-enterrée assez vaste pour accueillir quatre individus au sec et l’équipement de six a posé un peu plus de soucis mais tout le monde et Koursk en particulier a pris un grand plaisir à patauger dans la boue gelée. Le volume de terre à évacuer était conséquent, nous avions pour nous, une barrière de ronces et de broussailles pour la stocker. La météo annonçait des chutes importantes de neige pour la semaine, il fallait donc construire une toiture de basha supportant le poids de la neige. On a donc utilisé des pieux pour tendre l’édifice au maximum et l’enfonçage de ces derniers a posé des soucis de discrétion.

1209-entrainement 1147
Un PO secondaire installé en hauteur sur notre flanc servait grâce à la vue d’ensemble à protéger l’ensemble de notre secteur.


La journée a permis de corriger des erreurs mais le travail a soulevé de nouveaux problèmes dont nous trouverons sûrement la solution lors de la prochaine journée de mise en pratique.

 

Partager cet article

Repost 0
Published by MENATOR - dans MILSIM
commenter cet article

commentaires

MENATOR 26/01/2010 18:56


C'est quoi une tente ?
Zone de vie en effet , du semi-enterré toujours mais dans un tas de ronces et en retrait, plus vaste que le Po avec du confort : basha et bivouac.


hugo 26/01/2010 18:06


un truc que j'ai pas bien compris...vous faites des relèves, donc ça veut dire que vous avez un poste "de vie" en arrière non ?
si oui, de quelle nature est-il ? tente ?
merci


MENATOR 08/01/2010 22:09


Bonjour Guillaume
Nos parties sont privées, nous n'opérons qu'avec des équipes constitués.
En général les mêmes depuis plusieurs années.
Cordialement


Guillaume Surel 08/01/2010 21:36


Bonsoir, je voulais savoir quand vous faisiez une nouvelle partie MILSIM et si vous acceptez les tenue cam CE :D

Voila si vous voulez me rentrer sur msn pour discuter il n'y a pas de soucis ;)

Bonne année a vous, et peut être a bientot


KoursK 22/12/2009 17:34


Remarquez, sur la photo de groupe, comme Vince ne résiste pas au légendaire sexe a piles de notre Golden Boy NoNo...


Articles Récents

Catégories