Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentations

Le 22SAS12 est un groupe de reconstitution de Parachutiste SAS Français Libre et du 22eme régiment SAS anglais. Ce blog présente notre approche particulière de la reconstitution mais il s'adresse aussi à tous les passionnés des SAS. Nous parlons des opérations, des équipements mais aussi de littérature, de cinéma et de l'actualité. Crée en 2006, ce blog est devenu la première source francophone sur le "Regiment" !   
En savoir plus

22SAS12 is a group reenacting WW2 era Free French SAS paratroopers and the modern 22 SAS. This blog presents our particular approach of the reenactment but is also aimed at all people passionate about the SAS. We talk about operations, equipment but also about literature, cinema and the current events. Created in 2006, this blog has become the premier French-speaking source on the "Regiment" !

More information 

Recherche

15 janvier 2008 2 15 /01 /janvier /2008 09:07



Voici quelques photos d'une démonstration des FS hollandaises au Musée National de l'Armée situé à Delft qui a eu lieu le 30 Novembre 2007. Nous y voyons des nageurs de combats, un assaut amphibie, une démonstration de pénétration de batiment et l'évacuation de personnels. Je vous laisse admirer le travail et les tenues des KCT "Korps Commandotroepen"




Vous trouverez beaucoup de vidéos de l'exhibition sur internet en voici un exemple :



La prochaine démonstration de ce genre aura lieu le 11 Mai 2008. 
Je vous invite à visiter virtuellement cette section du musée consacrée aux Forces Spéciales.
Partager cet article
Repost0

commentaires

L
Je confirme que le sac est un Lowe Strike 60l, en fait 40+ 20, les poches de type Bergen étant bien sûr détachables. Très solide, pratique pour les planques, puisque camouflé; un petit reproche toutefois, le dos est trop souple et j'ai dû l'armer avec un vieux tapis de sol à l'intérieur; depuis, plus de souci.
Répondre
R
Je m'y connais pas trop en matos de plongée dutch. On retrouve du casque pro-tec comme dans la plupart des unités de nageurs de combat de même que les fameux gants "Scubapro gloves".  Je trouve original leur config flingue : ils n'utilisent pas de C8 SFW mais de C8 A2, couplé à une lunette de tir Elcan et utilisation de chargeur thermold made in colt canada. Vous remarquerez d'ailleurs que sur le site http://www.diemaco.com/c8-page.htm à la page où l'on parle du C8 a2 la photo de promo peut bien représenter des nageurs de combat hollandais ;)Le reste je n'en ai aucune idée... appareil a circuit fermé pour pas faire de bubulle, mais fabriqué par qui ?? je ne sais pas. De même que leur "Life preserver unit" ??
Répondre
M
exact merciet au niveau équipement de plongée ça vous parle ?
Répondre
R
Mister phasme la indiqué dans note partie cougard : sac Lowe 60 Strike.Et c'est bien de celui ci dont il  s'agit.
Répondre
M
sur la 10, quel sac porte le premier gars qui pénètre dans la pièce ?
Répondre

Articles RÉCents

Catégories