Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentations

Le 22SAS12 est un groupe de reconstitution de Parachutiste SAS Français Libre et du 22eme régiment SAS anglais. Ce blog présente notre approche particulière de la reconstitution mais il s'adresse aussi à tous les passionnés des SAS. Nous parlons des opérations, des équipements mais aussi de littérature, de cinéma et de l'actualité. Crée en 2006, ce blog est devenu la première source francophone sur le "Regiment" !   
En savoir plus

22SAS12 is a group reenacting WW2 era Free French SAS paratroopers and the modern 22 SAS. This blog presents our particular approach of the reenactment but is also aimed at all people passionate about the SAS. We talk about operations, equipment but also about literature, cinema and the current events. Created in 2006, this blog has become the premier French-speaking source on the "Regiment" !

More information 

Recherche

16 janvier 2006 1 16 /01 /janvier /2006 12:35

personnalité : Lt Augustin JORDAN

d'après le livre de JJ CECILE  LES SAS

Le lieutenant Augustin JORDAN est affecté au 2ème Spahis au Maroc. Il n’admet pas l’armistice sans combattre et s’évade de Marrakech. Il rejoint les Forces Françaises Libres en Angleterre en passant par Gibraltar, et signe son engagement en septembre 1940. Il part pour l’Éthiopie mais à la suite de la mauvaise affaire de Syrie, il participe à la libération de ce territoire et se retrouve à Damas. Là le Capitaine Bergé cherchant à recruter des officiers le prend dans son groupe. C’est une recrue très précieuse pour le french Squadron et David Stirling le jugea très vite à sa juste valeur et le porta haut dans son estime. Il est fait prisonnier en Janvier 1943 après un raid  en Tunisie. Il rejoins Stirling et Bergé en détention à la forteresse de Colditz où ils seront libérés en Avril 1945.

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Frog - dans 1941-1945
commenter cet article

commentaires

Articles Récents

Catégories