Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentations

Le 22SAS12 est un groupe de reconstitution de Parachutiste SAS Français Libre et du 22eme régiment SAS anglais. Ce blog présente notre approche particulière de la reconstitution mais il s'adresse aussi à tous les passionnés des SAS. Nous parlons des opérations, des équipements mais aussi de littérature, de cinéma et de l'actualité. Crée en 2006, ce blog est devenu la première source francophone sur le "Regiment" !   
En savoir plus

22SAS12 is a group reenacting WW2 era Free French SAS paratroopers and the modern 22 SAS. This blog presents our particular approach of the reenactment but is also aimed at all people passionate about the SAS. We talk about operations, equipment but also about literature, cinema and the current events. Created in 2006, this blog has become the premier French-speaking source on the "Regiment" !

More information 

Recherche

13 mars 2009 5 13 /03 /mars /2009 16:47
Précision suisse, qualité allemande.


Non je ne vais pas vous parler de montres ou de voitures mais du pistolet Sig Sauer P226.
Il s'agit d'une amélioration du P220 développée au début des années 80 afin de répondre à un appel d'offre du gouvernement américain pour remplacer le Colt 1911. Son concurrent le Berreta 92 remporta l'offre en 1983 en raison de son cout de fabrication moins élevé. Toutefois de nombreux pays comme la Grande-Bretagne s'adopteront ainsi que les Navy Seal US.
Développé en Suisse par Sig et fabriqué en Allemagne chez Sauer, le P226 est réputé plus fiable que le Beretta 92 et offre une meilleure précision que les Glock.
En 1998, le P226 a été chambré en calibre 357 et 40.



Fiche technique simplifiée :


- Calibre : 9 mm au 22SAS
- Longueur : 19,6cm
- Longueur du canon : 11,2cm
- Poids non chargé : 0,750kg


Le 9 mm du « Regiment »


Le SAS utilise en effet le P226 en version 9 mm. Les « troopers » l'ont adopté après la Guerre du Golfe en remplacement du bon vieux Browning HP35. Comme pour son prédécesseur, l'unité anti-terroriste CRW utilise un chargeur rallongé d'une capacité de vingt cartouches.
Les dernières photos de membres des Forces Spéciales Anglaise prises courant 2005 en Irak montrent l'utilisation de cette arme avec un chargeur standard. SAS ? SBS ? Nouvelles unités de soutien ? Le P226 reste encore l'arme de poing des FS britanniques.

Le P228 est une variante plus compacte avec un canon un peu plus court. Je ne l'ai jamais vu sur une photo de SAS mais il se dit que cette arme serait utilisé par le « Regiment » pour ses missions de protection et de surveillance rapprochée. Il s'agit de supputation mais cela parait probable.


Une réplique airsoft courante :


A ma connaissance, cette arme n'existe pas en pistolet à blanc et je ne n'ai pas fait de recherches approfondies pour la trouver en version démilitarisée.

Le modèle à gaz est très courant du fait de l'utilisation du vrai par les Navy Seal, unité prisée chez les airsofteurs. Le revers de la médaille est justement que l'on trouve principalement la version US avec le rail sous le canon.
J'ai joué longtemps avec deux modèles :


Le Marui est une bonne réplique fiable comme d'habitude chez ce fabriquant mais malgré le système « heavy weight » qui simule un poids réel, l'aspect plastique me dérange.



Le KJW est un modèle métal très réaliste avec cependant un problème de marquage fantaisie. Nous avons tous eu dans l'équipe des problèmes de fuites au niveau des chargeurs, quasiment tous ont été rapidement défectueux. Ce problème est vraiment dommage car cette réplique est solide.
Pour le modèle sans rail que l'on voit sur les photos de SAS, Tanaka propose cette version. Personnellement pour les « impressions » du blog, j'utilise un simple « spring » de fête foraine amélioré au pinceau pour plus de réalisme.


Sources :

Wikipedia, la gazette des armes et « SAS rescue » de Barry Davies.

Partager cet article

Repost 0
Published by MENATOR - dans ARMES
commenter cet article

commentaires

le phasme 20/03/2009 16:51

il existe une version du P226 dénommée P226 Blackwater, bicolore Kaki et noire, pour les contractors du même nom.

Rob1 14/03/2009 22:49

Rien que les forces de police et sécurité du MoD c'est dur de s'y repérer... Ministry of Defence Police (civile), Royal Military Police (armée), Royal Navy Police, Royal Air Force Police...La police tout court je n'y pense même pas, avec les 39 différentes polices territoriales qui s'organisent un peu comme elles veulent... et le bazar de réorganisations successives des services spéciaux de la police londonienne... Rien que pour celle-ci on a les Protection Command, Specialist Protection (SO1), Royalty Protection Group (SO14), Diplomatic Protection Group (DPG ou C06), le Civil Nuclear Constabulary, l'Aviation Security (SO18)... éventuellement le Counter Terrorism Command (CTC ou SO15) et le Specialist Firearms Command (CO19) peuvent renforcer la sécurité...Sans parler des autres polices... je pense en particulier au PSNI qui doit avoir quelques éléments spécialisés...

Pousse-cailloux 14/03/2009 20:47

Et l'unité de Scotland Yard qui bosse auprés de la Reine, le tour est fait, non?Haute Autorité Militaire.

Romain 13/03/2009 22:45

C'est quoi HAM ? Et oui, chez les brit il y a la Royal Military Police Close Protection Team, sinon SAS surement, SBS peut etre...

Pousse-cailloux 13/03/2009 20:27

Parce que tu connais beaucoup d'unité qui font de la PROTEC  (HAM, gouvernement, Famille royale) ?

Articles Récents

Catégories