Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentations

Le 22SAS12 est un groupe de reconstitution de Parachutiste SAS Français Libre et du 22eme régiment SAS anglais. Ce blog présente notre approche particulière de la reconstitution mais il s'adresse aussi à tous les passionnés des SAS. Nous parlons des opérations, des équipements mais aussi de littérature, de cinéma et de l'actualité. Crée en 2006, ce blog est devenu la première source francophone sur le "Regiment" !   
En savoir plus

22SAS12 is a group reenacting WW2 era Free French SAS paratroopers and the modern 22 SAS. This blog presents our particular approach of the reenactment but is also aimed at all people passionate about the SAS. We talk about operations, equipment but also about literature, cinema and the current events. Created in 2006, this blog has become the premier French-speaking source on the "Regiment" !

More information 

Recherche

18 juillet 2006 2 18 /07 /juillet /2006 00:23

Un dossier contenant des informations sensibles sur l'action du gouvernement anglais en cas d'attaque terroriste a été retrouvé dans un fossé en bordure de route.

Un dossier de 46 pages du Ministère de la Defence (MoD)  a été découvert dans un sac de sport et remis au journal "The Sun".

Ce sac qui contenait aussi un passe d'accès a visiblement été dérobé dans la voiture d'un major alors qu'il faisait ses courses.

Le dossier révélait le dispositif de déploiement du 22SAS et du groupe de déminage en cas d'attaque terroriste et combien d'hélicoptères pourraient être opérationnel.

La nouvelle de la découverte de ce document a été annoncé le jour du premier anniversaire des attentats de Londres52 personnes ont trouvé la mort.

Un porte parole du MoD a réagit à l'affaire en précisant qu'il n'y avait aucun risque pour la sécurité nationale et qu'à la lumière de cet incident, les procédures de sécurité seraient réorganisées.

Partager cet article

Repost 0
Published by MENATOR - dans 2001-2012
commenter cet article

commentaires

jack 18/07/2006 11:37

Cela me rappelle un fait similaire survenu il y a plus d'un an, déjà en Angleterre, où le plan d'action de sauvetage d'un aéroport avit été retrouvé dans un fossé... Dingue ce que l'on retrouve dans les fossés anglais!

Articles Récents

Catégories