Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentations

Le 22SAS12 est un groupe de reconstitution de Parachutiste SAS Français Libre et du 22eme régiment SAS anglais. Ce blog présente notre approche particulière de la reconstitution mais il s'adresse aussi à tous les passionnés des SAS. Nous parlons des opérations, des équipements mais aussi de littérature, de cinéma et de l'actualité. Crée en 2006, ce blog est devenu la première source francophone sur le "Regiment" !   
En savoir plus

22SAS12 is a group reenacting WW2 era Free French SAS paratroopers and the modern 22 SAS. This blog presents our particular approach of the reenactment but is also aimed at all people passionate about the SAS. We talk about operations, equipment but also about literature, cinema and the current events. Created in 2006, this blog has become the premier French-speaking source on the "Regiment" !

More information 

Recherche

13 février 2007 2 13 /02 /février /2007 19:08

On parle régulièrement des "SAS novelers": Andy McNab et Chris Ryan, nous avons eu dernièrement un interview exclusif de John Geddes qui sort un livre sur le conflit des Malouines disponible en anglais pour l'instant. Je vais vous parler aujourd'hui du maitre des romans d'espionnage et d'action : Frédérick Forsyth. J'ai lu avec grand plaisir ses grands classiques : "le chacal" et "les chiens de guerre" et j'ai été agréablement surpris par "le vengeur". Voici son dernier livre : "L'Afghan" que je n'ai pas encore lu, Je vous invite à lire le résumé ci-dessous; Avec un ancien SAS et un afghan, des thèmes qui nous sont chers, ce roman s'annonce passionnant !

Présentation de l'éditeur
Les services secrets britanniques et américains en ont la preuve : Al Qaeda prépare un nouvel attentat. Infiltrer la nébuleuse ? Impossible. A moins que... L'Afghan, c'est Izmat Khan, un chef taliban détenu à Guantanamo. Ce sera aussi le colonel Mike Martin, vétéran des SAS, rescapé de tous les conflits. Elevé en Irak, il est le seul à pouvoir passer pour un Arabe, à pouvoir être substitué au Khan... Du Jour du Chacal à Icône, Frederick Forsyth a défini les règles du roman d'espionnage moderne. Il nous ouvre les yeux sur le monde tel qu'il est, et il y a de quoi avoir peur. Très peur...

liens:

Liste de romans SAS : http://22sas12.over-blog.com/article-1515063.html

Interview J. Geddes : http://22sas12.over-blog.com/article-4733259.html

Partager cet article

Repost 0
Published by MENATOR - dans LIVRES -CINE -1-6
commenter cet article

commentaires

Romain 15/02/2007 14:34

ouep pas de problemes. Par contre je ne possede qu'un volume du grand Forsyth:"Le poing de Dieu" en livre de poche.

athos 14/02/2007 18:24

Romain, si tu veux je te prette les Mc Nab et tu me prettes les Forsyth?

Romain 14/02/2007 12:41

Yep intéréssant, je vais faire un tour à la librairie. J'ai déjà lu "Le poing de Dieu" et j'ai  adoré.

Tyler 14/02/2007 11:06

il va encore faloir faire mal au copte en banque et c'est pas le moment mais bon j'y vais quand-même.
Ce soir à la librairie!

herve2005 13/02/2007 21:13

Quel plaisir de revoir Mike Martin SAS infiltré au Koweit occupé, puis à Bagdad (lire "Le Poing de Dieu " de F. Forsyth ) : un mémento d\\\'action derriere les lignes .Avec F. Forsyth un plongée dans le sujet hors du commun (préface sur l\\\'édition poche "d\\\'Autoroute vers l\\\'Enfer " .

Articles Récents

Catégories